Recette de poulet basquaise


Situé entre la terre et l’océan, à cheval entre la France et l’Espagne, niché au cœur des Pyrénées, le Pays Basque est l’une de nos plus belles régions, de part les magnifiques paysages qu’il nous offre mais également par sa gastronomie reconnue de tous comme étant l’une des meilleurs cuisine régionale de France. Et c’est l’un de ses plats les plus emblématiques, le Poulet Basquaise, dont je vous propose, ici, la recette.

Recette de poulet basquaise Recette

Par mouncay Publié: octobre 18, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Situé entre la terre et l'océan, à cheval entre la France et l’Espagne, niché au cœur des Pyrénées, le Pays Basque est l'une …

Ingrédients

Instructions

  1. Un bon poulet basquaise, c'est tout d'abord un bon poulet. Recette du Sud-Ouest oblige, on préférera un poulet fermier de Saint Sever.
  2. Pour commencer faites dorer le poulet préalablement salée et poivrée dans une sauteuse avec 2 c à s d'huile, puis réservez.
  3. Toujours dans la sauteuse qui contient les sucs de poulet, faites revenir les oignons émincés et les poivrons coupés en dés, dans une cuillère à soupe d’huile, pendant 5 à 6 min.
  4. Ensuite ajoutez le paprika et le piment d’Espelette et laissez cuire 1 min pour bien diffuser l’arome des épices dans la préparation, ajoutez les tomates, couvrir et laissez mijoter jusqu'à ce que la préparation commence à s’épaissir.
  5. Incorporez le poulet, le bouquet garni et le demi-verre de vin blanc puis réajustez l’assaisonnement sel, poivre, piment d’Espelette à votre convenance, voir un peu de sucre pour corriger l'acidité de la sauce du Poulet Basquaise. Baissez le feu et laissez mijoter 20 à 30 min.
  6. Accompagnez le plat de riz ou de pomme de terre vapeur et le tour est joué.

Comments

comments