Recette de fricassée de poulet marengo


Simple et rapide, apportez une touche européenne à votre cuisine avec cette recette de poulet marengo! Ce grand classique de la cuisine française qui prend racine à l’époque napoléonienne permettra de partager un moment savoureux avec vos proches. Déglacée avec du vin blanc sec et accompagnée d’un bol de riz, cette fricassée de poulet marengo sera tant exquise que savoureuse. Pour un déjeuner en famille en fin de semaine, cette recette en vaut la peine !

Recette de fricassée de poulet marengo Recette

Par mouncay Publié: novembre 18, 2014

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

Simple et rapide, apportez une touche européenne à votre cuisine avec cette recette de poulet marengo! Ce grand classique de la …

Ingrédients

Instructions

  1. Découpez le poulet en morceau si nécessaire (pour un gain de temps et pour équilibrer les saveurs, il sera préférable d’utiliser des blancs de poulet).
  2. Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de poulet dans de l’huile bien chauffée. Rajoutez-y l’oignon ciselé, les tomates découpées et assaisonnez selon votre préférence.
  3. Bien dorer le mélange à feu doux environ 5 minutes. Puis, préparer les champignons si nécessaire.
  4. Chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez l’oignon pelé et découpé en huit. Ajoutez les champignons et versez-y une à une la purée de tomates, l’extrait de viande et déglacez, ensuite, avec le vin blanc sec. Laissez mijoter le mélange pendant 30 minutes à feu doux. En attendant, faites cuire le riz avec de l’eau bouillante salée
  5. 30 minutes passées, versez une cuillère à soupe de fécule de maïs dans la sauce. Vérifiez si vous obtenez la consistance voulue. Dans le cas contraire, ajoutez une autre cuillère à soupe de fécule. Faites revenir le poulet dans la sauce, incorporez les olives et laissez mijoter à feu doux.
  6. Une fois prête, dressez la recette sur une assiette, servez au chaud avec du riz et savourez !

Comments

comments