Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette de fricassée de poulet marengo

Recette de fricassée de poulet marengo

Simple et rapide, apportez une touche européenne à votre cuisine avec cette recette de poulet marengo! Ce grand classique de la cuisine française qui prend racine à l’époque napoléonienne permettra de partager un moment savoureux avec vos proches. Déglacée avec du vin blanc sec et accompagnée d’un bol de riz, cette fricassée de poulet marengo sera tant exquise que savoureuse. Pour un déjeuner en famille en fin de semaine, cette recette en vaut la peine !

Recette de fricassée de poulet marengo Recette

Par mouncay Publié: novembre 18, 2014

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

Simple et rapide, apportez une touche européenne à votre cuisine avec cette recette de poulet marengo! Ce grand classique de la …

Ingrédients

Instructions

  1. Découpez le poulet en morceau et assaisonnez-le avec du sel et du poivre.
  2. Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet sur une seule face, coté peau, pendant 5 minutes à feux moyen-vif. Puis retournez les morceaux et continuez la cuisson environ 2 minutes.
  3. Ajoutez les champignons de Paris finement coupés sur le poulet. Mélangez le tout pour une bonne répartition.
  4. Rajoutez-y l’oignon ciselé, l'ail haché, la feuille de laurier et le thym. Laissez revenir le tout 5 minutes.
  5. Lorsque le tout est bien coloré, déglacez le fond de la cocotte avec le vin blanc et bien décoller les sucs de viande avec une spatule.
  6. Ajoutez les tomates fraîches (ou en conserves) taillées en cubes et pelées ainsi que le concentré de tomate. Mélangez jusqu'à ce que la matière grasse prenne une couleur rouge.
  7. Versez le bouillon de poulet et ajoutez les deux branches de persil frais. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant 20 à 30 minutes.
  8. Ajoutez-y les olives en fin de cuisson, une fois prête, dressez la recette sur une assiette, servez avec du riz et savourez !

Comments

comments