Recette de poulet sauce chipotle à la mexicaine


Onctueuse à souhait, cette recette de poulet préparée à la façon mexicaine ne fera que réveiller votre vraie gourmandise. Arrosez de sauce chipotle, les petits et grands ne résistera à sa saveur exquise. Appréciez la meilleure manière de cuisiner le poulet en testant cette recette. Rien que pour vous régaler, osez le goût pimenté pour ouvrir votre appétit et apporter un trait mexicain à vos menus. Allons-y !

Recette de poulet sauce chipotle à la mexicaine Recette

Par mouncay Publié: novembre 14, 2014

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 45 mins

Onctueuse à souhait, cette recette de poulet préparée à la façon mexicaine ne fera que réveiller votre vraie gourmandise. …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour commencer, mélangez le poulet avec tous les ingrédients destinés à la marinade dans un bol. Saupoudrez de sel et de poivre. Faites le mariner pendant 30 minutes ou le temps que vous préparez la sauce.
  2. En attendant, préchauffez votre four à 190°C et mettez-vous à la préparation de la sauce. Pour lui donner une saveur plus agréable, faites griller les légumes (gousses d’ail, oignon, tomates, chiptole,) sur une plancha (comal) ou avec une poêle à sec jusqu’à ce qu’ils obtiennent une couleur un peu noire. Enlevez et laissez se refroidir avant de les éplucher. Une fois pelés, mettez les au mixer pour réaliser une sauce veloutée. Maintenant, ajoutez la coriandre et le jus d’orange. Salez puis mixez à nouveau. Laissez se reposer.
  3. Prenez les poulets marinés et faites les griller au four 25 à 30 minutes minimum (ou sur une poêle grill ). Lorsque les poitrines de poulet commencent à cuire, versez sur le dessus le reste de la marinade.
  4. Au moment de servir, réchauffez les tortillas, puis disposez-les sur les assiettes. Badigeonnez-les avec un peu de la sauce chipotle et déposez les morceaux poulets sur le dessus. Servez avec la purée, la salade et le reste de la sauce. Régalez-vous !

Comments

comments