Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette de poulet marsala aux champignons

Recette de poulet marsala aux champignons

Recette savoureuse et riche en arômes, telles sont les spécificités de ce plat qui vous fait voyager dans une farandole de saveurs italiennes. Ce poulet marsala séduira sûrement les papilles les plus exigeantes grâce à sa légèreté et son onctuosité. Avec ce bon plat crémeux et velouté aux amandes, succombez au péché de la gourmandise. Doté d’une cavalcade de couleurs, impossible de ne pas baver sur cette recette revisitée de l’Italie !

Poulet marsala aux champignons et amandes

Par mouncay Publié: décembre 17, 2014

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Recette savoureuse et riche en arômes, telles sont les spécificités de ce plat qui vous fait voyager dans une farandole de saveurs …

Ingrédients

Instructions

  1. Sur feu moyen, préchauffez l’huile d’olive (1 c.à.s) avec le beurre et y faites revenir l’oignon et les ails hachés. Lorsqu’ils sont légèrement caramélisés, refroidissez-les avec 3 cuillères à soupe de vin marsala, puis laissez se reposer.
  2. Dans une poêle, faites également revenir les champignons en lamelles dans un peu d’huile d’olive avec un trait de sel. Lorsqu’ils sont cuits, versez la préparation d’oignon et laissez cuire à feux doux pendant 6 minutes. Réservez.
  3. Sur feu vif, chauffer une c.à.s d’huile d’olive et faites dorer le poulet de deux côtés pendant 5 minutes. Déglacez-les avec le reste du marsala puis y rajoutez le jus de citron et le mélange de champignons. Remuez constamment jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Rajoutez également, la moutarde et la crème d’amandes. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts. Bien mélangez puis laissez mijoter à feu moyen pendant 3 minutes. Réservez au chaud.
  4. Entre temps, portez à l’ébullition une grande quantité d’eau puis rajoutez les pennes (en suivant l’indication sur l’emballage).
  5. Une fois cuites, dressez les pennes sur un plat de service et déposez-y le poulet avec la sauce. Garnissez l’ensemble avec du persil, des quartiers de citron, des piments rouges italiens et des asperges vertes. Buon appetito !

Comments

comments