Recette de poulet thaï au curry vert et au lait de coco (Gaeng Kiew Wan Gai)

Recette de poulet thaï  au curry vert et au lait de coco (Gaeng Kiew Wan Gai)

Grand classique de la cuisine thaïlandaise, le poulet thaï au curry vert est une recette aussi savoureuse que facile à faire. Lait de coco, curry vert et aubergines thaï offrent un mélange exotique et gourmant qui saura égayer les papilles de 7 à 77 ans. Avec cette recette de poulet aux saveurs asiatiques que l’on vous propose vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous laissez tenter.

RÉCUPÉRER DE L’ARGENT SUR VOS ACHATS EN LIGNE EN UTILISANT LE CASHBACK !
Pour chaque achat internet, recevez entre 1% et 10% en cashback iGraal. Comment ?
1) En activant votre compte (3€ offert via notre lien de parrainage). 2) Découvrez les sites partenaires. 3) Payez. 4) Puis, recevez de l’argent.
À partir de 20€ vous pouvez récupérer l’argent en cash. Plus d’informations.

Recette du poulet thaï au curry vert et au lait de coco

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson30 min
Temps total45 min
Cuisine: Thaïlandaise
Keyword: cuisine thaï, curry vert, poulet
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 600 grammes poulet poitrine et cuisses
  • 1 petit poivron rouge
  • 400 ml lait de coco assez épais
  • 2 c. à soupe pâte de curry vert certaines pâtes de curry vert peuvent être très épicées. Commencez d’abord avec une cuillère à soupe avant d’augmenter la quantité à votre convenance
  • 8 aubergines Thaï petites aubergines rondes ou une aubergine standard si vous ne trouvez pas.
  • 2 c. à soupe sucre en poudre
  • 4 feuilles citronnier Kaffir ou appelé feuille de combava
  • 3 brins basilic Thaï
  • 2 c. à soupe nuoc mam

Instructions

Préparation :

  • Bien qu’il soit plus facile d’utiliser du blanc de poulet, on vous conseil d’utiliser la poitrine et la cuisse du poulet pour obtenir un meilleur équilibre des saveurs. Après avoir retiré la peau, coupez la poitrine en gros morceaux afin que la viande ne se dessèche pas de trop lors de la cuisson. Quant à la cuisse, elle aussi dépecée, séparez le pilon du haut de cuisse, que vous pouvez également redécouper pour homogénéiser la cuisson.
  • Découpez, les petites aubergines rondes (ou l’aubergine standard) en quartier. Lavez les feuilles de citronnier Kaffir et déchirez le centre de celles-ci afin de mieux libérer les arômes lors de la cuisson. Lavez puis émincer le poivron rouge en fines lamelles dans le sens de la longueur. Lavez et mettre de coté quelques feuilles de basilic thaï.

Cuisson :

  • Dans un wok (ou une sauteuse) sur feu moyen, faites revenir la pâte de curry vert dans un peu d’huile d’arachide quelques minutes puis versez la moitié du lait de coco. Remuez bien la pâte avec le lait de coco pour éviter que le fond ne brule. Continuez à remuer jusqu'à ce que se forme une pellicule d'huile verdâtre en surface.
  • Ajoutez alors le poulet découpé dans le mélange de curry vert et de lait de coco tout en continuant de remuer régulièrement pour bien enrober le poulet, pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que celui-ci soit partiellement cuit. Ajoutez les quartiers de petites aubergines, les lamelles de poivrons rouges, les feuilles de citronnier Kaffir ainsi que le reste du lait de coco et laissez mijoter pendant 10 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Attention, le poulet doit toujours être recouvert par la sauce, n’hésitez pas à verser de l’eau dans le mélange. Ajoutez le sucre en poudre et corrigez l’assaisonnement avec le nuoc-mam.
  • Couvrez et laissez bouillir le tout entre 10 et 20 minutes.
  • Lorsque vous êtes prêt à servir, ajoutez les feuilles de basilic thaï puis coupez le feu pour maintenir le basilic vert. On vous conseille d’accompagner ce plat de riz, de préférence Thaï bien évidement.

Comments

comments