Recette de poulet au champagne


Dans un style un peu anglais, la recette de poulet à la champenoise mérite d’être refaite. À base de champagne pour imprégner son goût sans être gras, elle sera onctueuse à souhait. Le poulet sera lié avec des sauces crème fraîche et moutardes, savoureuses et parfumées ! Pour mieux satisfaire vos proches, osez apporter votre touche personnelle à votre recette !

Poulet au champagne.

Recette du poulet à la Champenoise

Par mouncay Publié: novembre 18, 2014

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Dans un style un peu anglais, la recette de poulet à la champenoise mérite d’être refaite. À base de champagne pour imprégner …

Ingrédients

Instructions

  1. Pour la préparation du poulet au champagne, détaillez le poulet en morceau. Lavez, salez, poivrez. Coupez le lard en petit lardon. Écossez les petits pois si nécessaire. Hachez les échalotes. Épluchez les champignons en gardant les têtes entières.
  2. Dans une cocotte, dorez les morceaux de poulet dans 20 g de beurre clarifié. Mettez-y les lardons, les échalotes et les petits pois puis versez la ½ bouteille de champagne. Rajoutez le bouquet garni.
  3. Couvrir et faites cuire à feu vif 5 minutes, ajoutez ensuite les champignons, baissez le feu et faites poursuivre la cuisson 30 minutes en tournant de temps en temps.
  4. Pour la sauce, mélangez dans un bol le cognac, moutarde, crème fraîche et maïzena.
  5. Entre-temps, faites cuire le riz avec de l’eau bouillante salée.
  6. Au bout de 5 minutes avant la fin de la cuisson, versez dans la cocotte le contenu du bol. Laissez mijoter pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson de temps en temps de sorte que vous obteniez une sauce bien consistante en versant petit à petit le reste du beurre et la farine.
  7. Une fois cuite, servez votre au poulet au champagne chaud et dégustez avec le riz et un vin de votre choix !

Comments

comments