Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette facile de poulet au curry

Recette facile de poulet au curry

Le poulet au curry est une recette classique, goûteuse et très facile à préparer. Plus besoin de chercher loin si vous êtes décidé à en réaliser pour votre petite famille, il suffit de faire un saut à l’épicerie du coin. Pour les plus pressés, sachez qu’il se prépare en 30 minutes chrono. De plus, la recette est peu onéreuse et s’adapte à toutes les bourses. Envie d’un bon petit plat en sauce ? Enfilez votre tablier et retroussez vos manches ! C’est parti !

Poulet au curry facile

Par mouncay Publié: avril 24, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Le poulet au curry est une recette classique, goûteuse et très facile à préparer. Plus besoin de chercher loin si vous êtes …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez les blancs de poulet si cela n’a pas encore été fait par le boucher. Découpez-les en tranches fines afin que la sauce prenne bien.
  2. Mettre une poêle à chauffer. Pensez à prendre la plus grande possible pour recevoir tous les morceaux.
  3. Hachez menu le gros oignon avant de le faire rissoler. Le feu doit être assez fort pour faciliter la cuisson. Remuez jusqu’à ce que la préparation soit bien cuite.
  4. Après quoi, y verser une cuillère à soupe de curry et quelques pincées de cumin.
  5. Ajoutez et faites revenir les blancs de poulet déjà découpés dans la poêle, le temps qu’ils prennent de belles couleurs. Assaisonnez le tout. Vous pouvez également y incorporer quelques piments en poudre pour relever le suc.
  6. Baissez le feu avant de verser la crème fraîche. Deux cuillerées à soupe suffisent. Continuer à mélanger la préparation. Rajoutez éventuellement des épices pour agrémenter la sauce.
  7. Quand le tout est bien mélangé, remettez 2 cuillères à soupe de crème fraiche et retirez la cocotte du feu.
  8. Le poulet au curry est un plat qui se mange chaud alors n’oubliez pas de le réchauffer avant de passer à table. Pour conférer encore plus de goût à la recette, pensez à l’assaisonner avec du paprika.

Comments

comments