Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette des escalopes de poulet à la Milanaise

Recette des escalopes de poulet à la Milanaise

Recette emblématique de la cuisine italienne, c’est une version plus gourmande de l’escalope de poulet panée à la Milanaise dont nous vous proposons y la recette. En effet, l’ajout de parmesan à la chapelure fera toute la différence et régalera tous vos invités sans l’ombre d’un doute. Facile à réaliser, avec peu d’ingrédient, cette escalope de poulet panée doit se déguster croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Tout un roman, à l’italienne…

Escalopes de poulet à la Milanaise

Par mouncay Publié: octobre 23, 2018

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

Recette emblématique de la cuisine italienne, c'est une version plus gourmande de l'escalope de poulet panée à la Milanaise dont …

Ingrédients

Instructions

  1. Commencer par couper chaque blanc de poulet en 2 ou 3 escalopes de taille égale.
  2. Mélanger le parmesan et la chapelure dans un grand saladier ainsi que le sel et le poivre.
  3. Disposer la farine dans une assiette creuse puis battre les œufs dans un autre grand saladier.
  4. À l'aide d'une pince, passer chaque escalope dans la farine, tapoter légèrement pour enlever l’excédent de farine puis tremper les dans l’œuf battu et enfin dans le mélange de chapelure et de parmesan.
  5. Dans une grande poêle, faites chauffer deux à trois cuillères à soupe d’huile et faites dorer les escalopes à feu moyen, pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réserver sur un papier absorbant.
  6. Servez les escalopes à la "milanaise" aussitôt avec des quartiers de citron, le tout accompagné de délicieuses spaghetti à la sauce tomate.

Comments

comments