Recette de tajine de kefta au poulet et couscous épicé


Pour cette recette, direction le Maghreb et sa gastronomie généreuse, épicée et toujours pleine de saveurs avec ce tajine de kefta au poulet accompagné d’un couscous parfumé aux épices d’Orient. Dans cette version facile à préparer de ce grand classique de la cuisine maghrébine qu’est le tajine, nous vous proposons de préparer de délicieuses boulettes de kefta au poulet, gourmande et parfumé à souhait, sublimés par les chaudes epices couscous. Simple à cuisiner, cette recette aux saveurs orientales composée de produits simples et sains séduira les papilles de toute la famille et qui sait peut être vous rappellera au bon souvenir de vos vacances sous le soleil du Maghreb.

Recette de tajine de kefta au poulet et couscous épicé Recette

Par mouncay Publié: septembre 30, 2016

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Pour cette recette, direction le Maghreb et sa gastronomie généreuse, épicée et toujours pleine de saveurs avec ce tajine de kefta …

Ingrédients

Instructions

  1. Commencez par hacher finement l'oignon et les deux gousses d'ails.
  2. Hachez le poulet avec l'oeuf, la moitiè de l'ail et de l'oignon dans un robot mixeur.
  3. Récupérez le mélange dans un saladier. Si besoin vous pouvez ajuster la consistance en y ajoutant de la chapelure.
  4. Ajoutez ensuite la cuillère à soupe de paprika et celle de cumin ainsi que la coriandre (ou le persil) et mélangez le tout.
  5. Dans une casserole à feu doux, faites revenir le reste d'oignon et le reste de l'ail dans un filet d'huile d'olive.
  6. Ajoutez la tomate en dés, assaisonnez avec sel, poivre et le reste de paprika, couvrez la casserole et laissez mijoter.
  7. Pendant que la sauce mijote, attelez vous à la préparation des keftas au poulet en formant des petites boulettes.
  8. Dans un tajine ou une casserole, faites dorer les boulettes de kefta puis ajoutez la sauce tomate, couvrez et laissez mijoter le tout jusqu'à ce que la viande soit cuite.
  9. Ajustez la consistance de la sauce en y ajoutant de l'eau si nécessaire ainsi que l' l'assaisonnement. Rien ne vous empêche d'ajouter un peu de poudre de cumin ou de paprika.
  10. Pour sublimer ce plat, ajoutez-y du persil ciselé et accompagnez ces délicieuses boulettes de Kefta d'un couscous parfumé aux épices.

Comments

comments