Recette de poulet teriyaki au Cookeo.

Direction l’Asie et plus précisément le pays du Soleil Levant, avec cette recette originale et savoureuse de poulet teriyaki. Préparez ce plat en quelques minutes et sans effort dans votre autocuiseur Cookeo. Avec seulement quelques ingrédients, un équilibre parfait du sucré et du salé, une viande fondante, ce poulet teriyaki aux saveurs japonaises est le repas familiale par excellence.
⇒ RÉCUPÉRER DE L’ARGENT SUR VOS ACHATS EN LIGNE EN UTILISANT LE CASHBACK !
Pour chaque achat internet, recevez entre 1% et 10% en cashback iGraal. Comment ?
1) En activant votre compte (3€ offert via notre lien de parrainage). 2) Découvrez les sites partenaires. 3) Payez. 4) Puis, recevez de l’argent.
À partir de 20€ vous pouvez récupérer l’argent en cash. Plus d’informations.
Recette de poulet façon « Teriyaki » au Cookeo
Ingrédients
- 4 blancs de poulet (ou 6 cuisses de poulet désossées et sans peau).
- 200 ml de sauce soja faible en sodium
- 100 ml d’ eau
- 1 c. à soupe miel
- 100 ml de saké de cuisine que l’on trouve facilement dans les épiceries asiatiques ainsi que dans certaines grandes surfaces au rayon cuisines du monde.)
- 100 ml de mirin (sauce vinaigrée sucrée notamment utilisée pour le riz des sushis)
- 1 c. à café de huile de sésame
- 1 c. à café de gingembre frais rappé
- 1 gousse d’ ail rappée
- 2 c. à café de graines de sésame
- 1 c. à soupe de fécule de mais et 1 c. à soupe d’eau
- 2 c. à café de cébette hachée
Instructions
- Déposez les morceaux de poulet, de même taille pour une cuisson homogène, dans votre autocuiseur Cookeo. Mélangez ensemble la sauce soja faible en sodium, l’eau, le miel, le saké, le mirin, l’huile de sésame, le gingembre et la gousse d’ail rappée. Verser le mélange sur le poulet.
- Fermez le couvercle du Cookeo et paramétrez l’autocuiseur pour une cuisson sous pression pendant 30 minutes.
- Retirez le couvercle, transférez le poulet dans un bol et effilochez-le avec deux fourchettes. Laissez la sauce dans le Cookeo.
- Ajoutez la cuillère maïzena et celle d’eau à la sauce et relancez l’autocuiseur en mode « dorer », couvercle ouvert. Lorsque la sauce commence à frémir, remuez la jusqu’à obtenir une belle consistance. Incorporez les graines de sésame.
- Réincorporez le poulet effiloché dans le Cookeo, mélangez le avec la sauce pour bien l’enrober. Servez le poulet teriyaki bien chaud accompagné de riz et garnissez le tout de cebette hachée. Bon appétit.