Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette de poulet asiatique parfumé au sambal oelek

Recette de poulet asiatique parfumé au sambal oelek

Avec cette nouvelle recette de poulet asiatique parfumé au sambal oelek, explorez la multitude de saveurs que l’Asie vous offre afin d’impressionner vos convives. Riche en arômes et en couleurs exotiques, vous ne résisterez pas à cette cuisine typique à l’himalayenne, fraîchement revisitée. Originale et savoureuse, cette recette de poulet asiatique va sûrement émerveiller vos papilles. Prêt à tester ? Vous verrez que c’est facile !

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Recette de poulet asiatique parfumé au sambal oelek
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Poulet asiatique parfumé au sambal oelek

Par mouncay Publié: avril 20, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Avec cette nouvelle recette de poulet asiatique parfumé au sambal oelek, explorez la multitude de saveurs que l’Asie vous offre …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une marmite ou une casserole, portez à l’ébullition le bouillon de poulet. Versez le riz avec un trait d’huile et 4 graines de sel. Laissez cuire à couvert et à feux doux pendant 20 minutes jusqu’à évaporation totale du liquide. Une fois cuite, remuez un peu et laissez étuver à couvert pendant 5 minutes ou plus si le riz vous semble encore dur.
  2. Préchauffez-le four à 200°C pendant 10 minutes. En attendant, sur une plaque de four, disposez le poulet sur une moitié et les légumes sur l’autre moitié. le mélange des deux cuillères à soupe d’huile végétale et d’une cuillère à soupe d’huile de sésame répartissez sur le dessus. Salez et poivrez.
  3. Mettez la préparation au four pendant 20 minutes à 200°C puis 20 minutes à 180°C jusqu’à ce que la viande et les légumes soient cuits, avec des hauts de cuisse dorés et moelleux à l’intérieur. Retirez du four puis, une fois que les poulets sont manipulables, tranchez-les en petites aiguillettes. Après cela, mélangez les légumes avec le poulet ainsi que notre mélange asiatique composé de la sauce hoisin, les deux cuillères à soupe d’huile de sésame restantes, le vinaigre de riz et le sambal oelek.
  4. Dressez les assiettes en mettant côte à côte, le riz et la préparation. Pour rehausser la couleur de l’assiette, vous pouvez la parsemer de coriandre hachée ou des brins de ciboulette ainsi que de cacahuètes pilées. Servez et voilà ! Soyez fier de votre réalisation !

Comments

comments