Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette de poulet à la sauce barbecue

Recette de poulet à la sauce barbecue

L’été est derrière nous, ne reste plus que des souvenirs de ces longues journées ensoleillées, rythmées par les barbecues entre amis ou en famille. Ce n’est pas une fatalité, au moins dans les assiettes, avec cette recette facile de poulet sauce barbecue à cuire au four. À tous les juilletistes, à tous les aoutiens et autres nostalgiques du barbecue, laissez vous tenter par les saveurs estivales de cette recette simple et délicieuse qu’il est possible de faire tout au long de l’année.

Recette de poulet sauce barbecue

Par mouncay Publié: octobre 5, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 8 hrs 50 mins

L'été est derrière nous, ne reste plus que des souvenirs de ces longues journées ensoleillées, rythmées par les barbecues entre …

Ingrédients

Instructions

  1. Marinade : Mélangez dans un bol la sauce soja, l'huile, la poudre d'ail, le paprika, le jus de citron, le miel liquide, le sel et le poivre.
  2. Remuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et forment une sauce semi-épaisse.
  3. Disposez les quartiers de poulet dans un sac refermable, laissez sortir l'air du sac, scellez et placez le sac dans le réfrigérateur .
  4. Une marinade réussie est avant tout une marinade qui a eu le temps de bien imprégner la viande. Laissez donc mariner au moins toute une nuit. Cela permettra au poulet de bien absorber toutes les saveur.
  5. Cuisson : - Préchauffez votre four à 200°C puis disposez le poulet dans un plat allant au four ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et faire cuire pendant 15 minutes.
  6. Sortez le plat, mélangez le poulet avec la moitié de la sauce barbecue et continuez à cuire pendant 10 minutes.
  7. Sortez une seconde fois le plat et mélangez le poulet avec la moitié restante de la sauce barbecue et continuez à cuire au four pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit (presque brulé). Vous pouvez également utiliser un thermomètre à viande pour s'assurer que le poulet est prêt.
  8. Retirez le poulet du four, accompagnez le de pommes de terre au four puis degustez.

Comments

comments