Des recettes simples et gourmandes autour du poulet

Recette de poulet tandoori et sa sauce à la menthe

Recette de poulet tandoori et sa sauce à la menthe

Cette recette indienne traditionnelle de poulet vous permettra d’ouvrir vos horizons dans la gastronomie asiatique. À la fois rapide et simple, vous ne risquez pas de le rater tant que vous suivez bien les instructions. Servi avec des salades arrosées de sauce à la menthe, le mélange du rouge avec du vert vous ouvrira l’appétit. Pour expérimenter un dîner à l’indienne, ce poulet tandoori est un choix excellent. Avec son côté un peu fumé, le goût ne sera que délicieux !

Poulet tandoori et sa sauce à la menthe

Par mouncay Publié: décembre 4, 2014

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Cette recette indienne traditionnelle de poulet vous permettra d’ouvrir vos horizons dans la gastronomie asiatique. À la fois …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un grand récipient, mélangez l’ail, le gingembre, la poudre tandoori, le yaourt et le jus de citron avec du sel. Bien remuez pour que le mélange soit bien homogène.
  2. Prenez les pilons et entaillez légèrement leurs chairs afin que la marinade puisse bien pénétrer. Ajoutez-les dans la sauce tandoori et mélangez le tout jusqu’à ce que les pilons soient bien enrobées. Filmez le récipient et laissez mariner au frais pendant une ou deux heures.
  3. Après cela, préchauffer le four à 200 °C. Mettez les pilons de poulet sous le gril pendant 25 minutes environ. N’oubliez pas de mettre un plat allant au four sur le dessous de la grille pour ramasser le jus de cuisson. Vérifiez la cuisson en retournant les pilons de temps en temps et en les badigeonnant d’huile et de la marinade.
  4. Entre temps, préparez la sauce. Hachez finement les herbes (menthe et coriandre) puis mélangez-les avec le yaourt, le cumin et le jus de citron. Assaisonnez de sel et de poivre.
  5. Pour finir, étalez quelques feuilles de salade et des rondelles d'oignons rouges arrosées de citron sur l’assiette de service. Déposez les pilons dessus et placez une coupelle de la sauce menthe sur le côté. Régalez-vous !

Comments

comments